Jeudi 25 : Le début de la fin
Et oui ! La colonie c’est presque finie !
Ainsi les enfants ont passé la matinée à alterner entre petits jeux à l’extérieur (toujours près d’un brumisateur ou un pistolet à eau) et inventaire. Une fois cette partie achevée et après le déjeuner, nous sommes tous ensemble allés à la cité des enfants ! Le principe : plein d’installations tournées sous forme de jeu pour permettre aux petits et grands d’aborder et comprendre des phénomènes scientifiques sous un œil nouveau. La cité des sciences est climatisée, et c’est donc au frais que nous avons pu prendre notre gouter avant de rentrer au centre.
Ce soir il devait y avoir une boom mais malheureusement, dû aux températures bien trop élevées, il n’est pas de bon ton de s’exciter … On a donc remplacé la soirée dansante par une soirée film au frais à l’intérieur.
Demain c’est le retour ! En matinée on passera le diaporama de la colonie avec toutes les photos réunies, et puis ensuite le centre se videra gentiment pendant que vos maisons se rempliront.
A très bientôt !
Mercredi 24 : Mission Cléopâtre
Aujourd’hui pour les enfants : short, t-shirt, casquette ; pour les animateurs : dans le sac crème solaire, bouteilles d’eau et brumisateur. Tout le monde était fin prêt pour cette journée au parc Astérix !
Il faisait certes chaud, mais les enfants étaient cremés et parés, et les attractions avec de l’eau telles le grand splash et le menhir express ont été largement favorisés. Et puis derrière chaque mauvaise chose s’en cache une bonne ! Dû aux températures un peu hautes, le parc Astérix était vide et les enfants n’ont fait que peu de queue (et toujours ombrée) et ont pu enchainer sans problème les attractions, pour certains même faire et refaire leur préférée !
C’est donc content de leur journée que les enfants sont rentrés au centre, et un mister freeze les attendait pour se rafraichir un peu ! Puis à la douche !!
Ce soir les maternelles auront un petit conte des frères Grimm et hop hop au dodo, pendant que les moyens et grands font un « facteur » : de leur chambre ils envoient des petits messages transporté par leur animateurs qui deviennent l’espace d’une soirée des facteurs. Quoi de mieux pour se dire en cette fin de colonie tout ce qu’on a aimé ?
Mardi 23 : Sherlock Holmes
Ce matin il y a eu un drame au centre : nos visiteurs de Disney n’étaient toujours pas partis car un morceau de la clef avait disparu. Les enfants ont alors mené une enquête policière afin de trouver le coupable partis tous les personnages. Il s’avère que c’était le capitaine Crochet car il voulait rester pour découvrir le monde. Il a rendu le morceau de clef et ils sont enfin repartis dans leur monde.
Cet après-midi les enfants ont fait un rallye photo dans le centre. Par équipe ils devaient retrouver les lieux des photos pour retrouver un code secret, sur le chemin ils rencontraient des animateurs qui les arrosaient. Ensuite ils ont fait un temps de petits jeux calmes, et ont pris le goûter.
Après le goûter ils ont fait un autre jeu à l’extérieur. Puis ils sont allés prendre une bonne douche.
Ce soir Les enfants font une fureur tous ensemble. Les enfants ne se coucheront pas très tard afin d’être en pleine forme demain.
Lundi 22 : Il était une fois dans l'ouest
"La mer de sable" se prénomme ainsi car il y a fort longtemps une mer se trouvait à l'emplacement du parc. Puis avec le temps l'eau disparut laissant le sable. Et quelqu'un décida de faire un parc à thème sur le far west !
C'est donc dans ce lieu atypique que les enfants ont passé leur journée. Un parc à taille humaine adapté à tous les âges avec aussi bien des attractions que des spectacles équestres (assez virtuoses !!). Le soleil etait bien present et c'est donc avec ravissement que les enfants profitaient des attractions asiatiques ainsi que les jeux d'eau mis à disposition.
Nous sommes rentrée pile pour l'heure du diner, la veillée s'est donc scindée en deux : pendant qu'une partie se douchait l'autre à fait des jeux de société avec les animateurs.
Dimanche 21 : A la Croisée des Mondes
C’est le retour du brunch !
Nous voilà à la mi-colo et il est important de se reposer pour bien repartir pour la deuxième moitié !
Les enfants ont donc pu se reposer autant qu’ils le souhaitaient et pour ceux qui étaient déjà debout des petits jeux partout dans le centre leur permettaient de passer la matinée tranquillement.
Cependant, la suite du programme a été un peu plus chargée ! En effet, les personnages disney qui se présentaient au petit déjeuner depuis plusieurs jours avaient demandé aux enfants de les aider à retourner chez eux. Et quel meilleur moment qu’aujourd’hui puisqu’ils passaient la journée entière sur le centre ?
Après le temps calme, les enfants se sont donc tous rassemblés pour se répartir en équipe. Le but des personnages disney étant de les tester pour voir s’ils possédaient les qualités nécessaires pour reconstituer la clé fragmentée.
Il va sans dire que les enfants sont allés au-delà de leur espérance et ont récupéré tous les fragments. La Porte est enfin réparée, ils vont pouvoir rentrer ! Mais pas ce soir, ils étaient trop fatigués, ils tenteront demain, espérons juste que pendant la veillée rien n’arrive de fâcheux à la clé …
En veillée, pendant que les personnages disney se reposaient, les enfants sont retournés avec leurs animateurs et ont fait un devine tête pour les maters et les grands (chacun a collé sur son front une image ou un mot qu’il devait deviner en posant des questions) et pour les moyens c’étaient time’s up.
Samedi 20 : Ghost Buster
Aujourd’hui journée centre !
Les enfants se sont levés et ont pu aller prendre le petit déjeuner pendant lequel ils ont choisi leur activité de la matinée : réveil sportif (avec de petits échauffements qui menaient sur un rugby revisité), atelier peinture gonflante ou création de monstres, ces derniers servant pour l’activité de l’après-midi …
Après le déjeuner, temps calme puis départ pour le jeu surprise : une chasse aux monstres ! Ca tombe bien, ils ont été créés ce matin. Cependant, cette après midi ils sont cachés un peu partout dans le centre et possèdent à présent une carte d’identité, ainsi que des informations personnelles cryptées. Dans un premier temps, il faudra les retrouver et mémoriser la carte d’identité, puis ensuite il faudra grâce à une table de déchiffrage réussir à percer le secret de chaque monstre.
Les petits eux étaient en olympiades ! Pilou veut apprendre à mieux découvrir les maternelles et les a donc mis à l’épreuve : parcours à l’aveugle guidé par les autres, jeu de mémoire, course de vitesse avec obstacle et autres les attendait.
Ce soir, les grands et moyens ont droit à un casino pendant que les petits continuent à jouer avec Pilou, avec des questions pour en savoir plus, agrémenter de défis.
Ma première colo
Piscop du 8 au 15 juillet 2019
Piscop du 15 au 26 juillet 2019