Vendredi 19 : Un monstre à Paris
Ce matin c’était le départ tant attendu pour la capitale de l’Hexagone ! Hier sur la route qui menait à Aquaboulevard, la vue de la tour Eiffel avait déclenchée une exclamation générale, aujourd’hui on montait dessus ! Et jusqu’au dernier étage s’il vous plait !! Pour certains, la montée de l’emblème de l’exposition universelle de 1887 s’est faite à pied ! De vrais héros, ils peuvent être fiers de leur performance. Pour ceux qui ne se sentaient pas de monter les 650 et quelques marches, des ascenseurs étaient à leur disposition.
Après avoir pique-niqué au pied de la tour Eiffel, les enfants se sont dirigés vers le Jardin des Plantes pour visiter la Ménagerie. Parmi tous les animaux présents ils ont pu y voir des pandas roux, des kangourous, des emus, et toutes sortes de reptiles et d’oiseaux.
Ce soir, c’est veillée par tranche d’âge : les petits font un cours de relaxation, les moyens écrivent des histoires en groupe pour se les raconter et les grands font un time’s up.
Jeudi 18 : Le Grand Bleu
Ce matin, grille magique où les enfants doivent aller dans le camp adverse repérer des symboles et ensuite revenir les placer sur leur grille vierge. Sauf que cette fois ci, petite variante, le déplacement se faisait en grenouille.
Puis pour patienter jusqu’à l’arrivée du car, les enfants ont fait des jeux de société.
Mais avant tout, aujourd’hui c’était piscine ! Mais pas n’importe laquelle, Aquaboulevard ! Remplie de tobbogans, de vagues, de jets d’eau, et tant d’autres attractions liées à l’eau.
Ce soir en rentrant, les grands et moyens ont fait une bataille de chaussettes tandis que les petits ont eu le droit à un loto.
Mercredi 17 : La Belle Verte
Ce matin réveil échelonné car c’est brunch ! Toute la matinée jusqu’à 13h les enfants ont pu venir au réfectoire profiter au début du sucré puis du salé. En parallèle plein de petits jeux leurs étaient proposés, jeux de société, balle américaine, etc … Ils ont également découvert la danse de la colo qui se déroule tous les jours avant le repas.
L’après-midi suite au temps calme, tout le centre s’est réuni pour un Homme en Noir. L’objectif était d’attraper les animateurs qui étaient porteur d’une couleur. Chaque équipe avait une ligne de couleurs qu’ils devaient reconstituer. Attention cependant aux hommes en noir, s’ils vous attrapaient ils vous barraient l’intégralité de vos couleurs ! Et ce sont les 4/5 ans qui ont gagné la première manche !!
Après le gouter, les 7/10 ans ont eu temps libre pendant que les maternelles ont découvert leur mascotte de la colonie : Pilou. Il les a invités à découvrir son monde, puis ils ont fait connaissance avec lui en apprenant ses plats préférés, ses jeux préférés et ses passes temps favoris. Désormais, Pilou ne les quittera plus, que ce soit sur le centre ou en extérieur !
Pour les veillés ce soir, les maternelles ont fait un « just dance » avec à la fin une petite séance de sophrologie pour se calmer avant le dodo, pendant que les moyens et grands avaient le choix entre une pyramide (pleins de petits défis qui poussent les enfants à se défier et donc à se rencontrer) et un château aventure (une quête de magie où les enfants contrôle le personnage principal, et font leur propre choix pour le faire avancer dans l’histoire).
A très vite !
Mardi 16 : Alice aux pays des Merveilles
Première jour, premier parc !
Dès 10h, soit l’ouverture du parc, les enfants étaient sur place.
Ils ont été répartis par groupe d’âge avec deux animateurs afin de pouvoir faire le maximum d’attractions adaptés. Ils ont passé la journée entière au parc, entre attractions à sensation, manèges, parades et spectacles.
Pour le déjeuner la colonie s’est rassemblée et à profiter des pique-niques préparés au préalable sur le centre.
Pour le diner, chaque groupe a pu choisir en autonomie un restaurant présent sur le parc.
Le car les attendait à 21h30 pour un retour dans le monde réel.
Aussitôt arrivés sur le centre, les enfants sont partis se coucher pour récupérer. Ca tombe bien, demain c’est brunch avec un levé décalé !
Bonne nuit à vous
Lundi 15 : Nos Jours Heureux
TchouTchou !
Départ pour 14 jours de colonie sur le centre de Piscop avec 35 enfants ! L’arrivée s’est faite tranquillement en matinée jusqu’en début d’après-midi. Pour les enfants arrivés tôt ils ont pu commencer à customiser leur nouvelle casquette verte, symbole de ces futurs deux semaines au sein de la colo mais également accessoire indispensable pour être rapidement repéré par un animateur dans un parc d’attraction ! Des petits jeux et la rencontre avec leur animateur les ont occupés jusqu’au déjeuner où ils ont pu manger leur sandwichs.
En début d’après-midi nous avons récupéré les chambres toutes belles toutes propres et les enfants ont pu s’installer, découvrir leurs nouveaux copains de chambre et faire leur inventaire. Une fois fini, ils ont pu profiter du grand espace vert du centre et sont allés se doucher avant de passer à table. Un petit pot de bienvenue les y attendait.
Ce soir, ils ont visionnée une étonnante vidéo montrant l’arrivée dans notre monde de personnages venus tout droit de dessins animés. Ces derniers semblent bloqués car ils ont perdu la Clé de retour. Qui pourra donc bien les aider ?
N’oublions pas que demain ça commence fort avec une journée 100% parc d’attraction avec la plus célèbre Souris, les enfants sont donc allés se coucher tôt pour être sûr de pouvoir profiter pleinement de ce qui les attend au réveil.
Passez une bonne nuit
Ma première colo
Piscop du 8 au 15 juillet 2019
Piscop du 15 au 26 juillet 2019